mardi 12 mars 2013

Prompt rétablissement Jaja !


Nous apprenions hier l'accident de Laurent Jalabert du coté de Montauban près de chez lui. Voici une photo de son vélo ou plutôt de ce qu'il en reste...

Laurent souffre de fractures à l'avant-bras et au péroné gauche ainsi que de contusions à l'épaule. Il a été opéré  hier soir avec succès.
Souhaitons lui un prompt rétablissement.

Cet accident nous rappelle malheureusement une fois de plus que nous cyclistes, ne sommes pas grand chose face aux autres véhicules circulant sur la voie publique et face aux dangers de la route. Notre seule véritable protection, tout le monde en convient aujourd'hui, c'est d'abord le casque. Et on sait de quoi on parle (...). Mais on associera également à la protection, une vigilance accrue et le respect des règles élémentaires de circulation et du code de la route. C'est avant tout une question de responsabilité et de respect pour tous. La route est encore faite pour être partagée. A l'instar de trop nombreux "marteaux" en voiture, nous voyons malheureusement encore trop de cyclistes rouler à 3 de front ou en "tas" sur les routes, qui se croient seuls au monde ! Il ne faut donc pas s'étonner, même si cela n'excuse pas tout, du mépris à notre endroit de certains automobilistes. Partageons la route intelligemment, tout le monde s'y retrouvera.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire