samedi 7 mai 2016

Retour en Combrailles

Cela faisait un bout de temps que nous n'avions plus posé nos roues en groupe dans nos belles Combrailles. Et ça nous manquait ! Notre destination fut donc toute trouvée pour la sortie improvisée en ce jour de l'Ascension. De l'ascension justement ? Nous allions avoir l'occasion de grimper en ce jour saint mais également de profiter du grand beau temps qui contrairement à la Vierge, avait refait son apparition... C'est sur les hauteurs de Pulvérières, Chapdes-Beaufort puis du coté des Ancizes, de Saint-Priest-des-Champs et des Fades, très joli circuit en huit qui tourne autour de la retenue des Fades-Besserve, que nous sommes allés flâner en cette belle journée (enfin) printanière. Quatre Ruckeurs au rendez-vous : Nico, Jean-Phi, Antoine et Manu.


Du coté de Sauterre. Ca roule tranquille, Nico est déjà en maillot et cuissard courts.
La vue est dégagée sur les hauteurs de Pulvérières. La Chaine des Puys nous dévoile ses charmes. Ici, le Puy de Côme et le Puy de Dôme.
Pulvérières et son Etang Grand. On aperçoit le massif du Sancy au loin.
Premier arrêt au Pont du Bouchet.
La petite clique profite du beau temps !
C'est reparti ! On a tombé les manches ! Reste un frileux sur le lot malgré la chaleur ambiante ! Il reluque le tremplin de la base nautique. Il nous a confié qu'il aimerait bien essayer un petit saut en skis nautiques...
Sortie de Saint-Priest-des-Champs. Ca n'a pas "boiter" pour monter jusque là pour une partie du groupe ! Petit exercice de rythme oblige pour le jeune qui court ce week-end.
Nous allons nous laisser glisser jusqu'aux Fades maintenant...
Le barrage et le viaduc des Fades. Bleu ciel et bleu marine !
Le viaduc attire toujours quelques touristes qui font le détour pour venir admirer ce lieu que nous affectionnons également.
A gauche, la route de Sauret-Besserve et de Saint-Gervais d'Auvergne. Pour cette fois, nous irons à droite.
Arrêt pour un classique : l'habituelle photo au viaduc des Fades. Nico, déjà sec et bien cramé à cet instant, (il faut dire qu'il a couru ce matin) a préféré partir devant afin de prendre un peu d'avance. 
Le Team Veloruck-Argon 18 aux Fades ! Manque juste notre Guigui pour que les Argon 18 soient au complet. Bientôt au tour de Nico ??...
Dernier coup d'oeil avant de rejoindre et de remonter à nouveau sur Les Ancizes où la fête bat son plein. Nous avons été obligés de nous arrêter tout-à-l'heure... priorité au défilé des chars fleuris !
A bientôt Les Fades !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire