jeudi 21 février 2019

Présentation et essai de la veste GRIBA by POLI


Voici un essai de saison, l'hiver est installé, le froid est là... Moment idéal pour vous faire la présentation et vous donner nos impressions sur la veste GRIBA de chez www.Poli.fr.
La GRIBA est une veste de la gamme course que propose POLI dans sa boutique en ligne.


Présentation
Il ne s'agit pas d'une veste thermique comme nous les connaissons habituellement, mais plutôt d'une veste multifonctions, coupe-vent, fine et respirante.


Cette veste est prévue pour protéger du vent, du froid, mais aussi d'une fine pluie, des projections d'eau et de la boue grâce à un tissu conçu avec une membrane WATERSTOP Light.
 
  
Démonstration du passage en gilet


....


....

....


....

La GRIBA en version gilet

Du 3 en 1 !

"La technologie WATERSTOP® est un concept de textile 3 couches, offrant des propriétés thermiques exceptionnelles. Grâce à sa membrane Polyuréthanne en insert, le Waterstop® est imperméable, coupe-vent et respirant. Fonctionnel et confortable, il est lavable en machine. Waterstop Light (l’intermédiaire, version mi- saison)."


La GRIBA en détail

Les zips sont de qualités. Comme toute la gamme POLI, que se soit en boutique ou pour la personnalisation à destination des clubs, tous les articles sont équipés de zip de la marque YKK. Sous le zip principal doté du système autobloquant se trouve une bande de tissu pour couper le vent.

 


Les emmanchures sont dotées de bandes réfléchissantes pour plus de sécurité.
 


"Un col confortable..." Partie importante d'un vêtement de sport : Le col ! La veste GRIBA propose un col montant pour protéger le cou du vent et du froid.




Sa doublure intérieure est conçue dans une maille airée pour éviter une trop grande rigidité du tissu pour un peu plus de confort.
 
La doublure du col...
A l'arrière on retrouve une pièce de tissu en forme de demi-lune rouge. Cette pièce rapportée augmente le confort au niveau de la nuque en position tête redressée (Position du cycliste).
 
Les extrémités des manches ont un ourlet avec un élastique pour éviter que les manches remontent ce qui empêche l'air de pénétrer.
  




Au niveau de l'abdomen, adieu l'ourlet traditionnel : la GRIBA est équipée d'une bande élastique qui a l'avantage de d'être moins épais qu'un ourlet traditionnel ce qui est fort agréable dans la zone du pli abdominal.


A l'arrière de la veste GRIBA, se trouve trois poches suffisamment profondes pour transporter un smartphone de bonne taille ainsi que tout le nécessaire pour votre sortie.


Ces poches sont équipées de soufflets en maille aérée rouge pour l'évacuation de l'eau.


Coté design, la couleur noir, couplée au filigrane gris foncé en forme de nid d'abeille est très classe ! Les petites touches de rouge au niveau des soufflets des poches et sur l'arrière du col sont de très bon goût. Deux Logos discrets terminent l'ensemble.
 
 







Pour quelle pratique ?
La GRIBA est multitâches... Nous l'avons testé dans différentes activités.
Sur la route où elle protège parfaitement du vent et du froid en version "avec" et "sans" manches.

Elle est aussi à l'aise lors des sorties en VTT, son tissu WATERSTOP LIGHT fait des merveilles contre les projections de boue et d'eau.

Nous avons même fait quelques sorties de ski de fond avec...

    Conclusion
S'il fallait résumer cette veste en conclusion de cet article, nous dirions qu'il s'agit d'un produit polyvalent offrant une qualité de finition de très haut niveau comme sait très justement le faire Poli. Design, coupe ajustée au juste nécessaire offrant confort et latitude de mouvement, modularité, sécurité ; tout est réuni pour permettre à la Griba de faire son entrée dans la cour des grands pour un prix plus que raisonnable compte tenue de la qualité. 

Tarif : 149.90 €


DESCRIPTIF TECHNIQUE
  • Blouson manches longues amovibles
  • Membrane thermique Waterstop light® de dernière génération, coupe-vent, fine et respirante
  • 3 poches arrière avec soufflet
  •  Zip devant autobloquant YKK avec patte de protection
  • Elastique à la taille et aux poignets
  • Finition réfléchissante aux emmanchures pour la sécurité
  • Label Oeko-Tex®

COMPOSITION DE LA VESTE GRIBA

  • 91% Polyester 5% Polyuréthanne 4% Elasthanne
  • 74% Polyester 19% Elasthanne 7% Polyuréthanne
  • 100% Polyester

TAILLES DISPONIBLES

XS - S - M - L - XL - 2XL  - 3XL

CONSEILS DE LAVAGE



Pour accompagner la veste GRIBA, nous vous conseillons le bonnet PERFHAT qui vous servira de sous-casque.




Et pour compléter la gamme, POLI propose aussi le tour de cou MAUD










Aucun commentaire:

Publier un commentaire