dimanche 16 février 2014

Le Chevalard sur la plaque !


Voici une vidéo où notre ami Boris Orlhac, réédite pour Veloruck, son exploit d'il y a un peu plus d'un an, en escaladant le Col du Chevalard (549 m) sur le grand plateau !
Le Col du Chevalard se situe sur les hauteurs de Clermont-Ferrand. Depuis novembre 2013, celui-ci a été renommé Col de Bancillon. Il a la particularité d'être très court (1,9 km) mais présente des passages à plus de 25% pour une moyenne à 11,2 % ! Il s'agit de l'ascension la plus pentue du Massif central.

La vidéo :





8 commentaires:

  1. Il y a plus pentue, Mur de St Berain...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que le premier commentaire soit pour minimiser la pente donc l'exploit. Je voudrais bien voir cet "anonyme" grimper de la sorte !... Bravo Boris (que je ne connais pas !) Tu devais avoir les tempes gonflées comme celles d'un crapaud... L'an prochain, tu le fais assis ??

    RépondreSupprimer
  3. Respect , j'avais mal aux cuisses rien quand regardant la vidéo
    J'en profite pour passer un coucou à Jean Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Apparement, il y a plus dur ailleurs... Chouet : un nouveau défi pour Boris !! A moins que l'anonyme fasse le même montage en montant son mur sur la plaque et on pourra comparer !!! Si je monte le long de ma descente de cheneau, il parait que c'est plus pentu aussi ;-) !!!
    Bravo à Boris en tout cas. Bravo aussi à l'équipe de caméraman : vous êtes super équipés, vous ne manquez pas d'imagination, ni de moyen (pas cher le home trainer).
    Bybye,
    Guigui

    RépondreSupprimer
  5. Pour St-Bérain, je pense qu'on est loin des pentes du Chevalard... As-tu des précisions ? Pourcentages max, pourcentage moyen, distance ? On veut bien envoyer notre Bobo relever le défi !

    RépondreSupprimer
  6. Putain de sacrés cuissots le Boris !!!! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  7. j'étais tout fière d'avoir monté le Chevalard par la rue du Cheval en VTT sur mon 22/32 !
    Quand j'ai vu la vidéo je suis tombé sur le cul !
    Demain je le tente en vélo de route mais en 34/32!..on joue pas dans la même cour...encore bravo Boris et vive l'auvergne !
    Eric
    mon blog:
    http://meslistescentcols.over-blog.com/

    RépondreSupprimer