mardi 24 juillet 2012

Col du Béal - Pierre-sur-Haute


Sortie du samedi 9 juin 2012


Avec un départ de Vic-le-Comte, c'est un parcours "aller et retour" qui nous attendait, du moins sur le papier, mais c'était sans compter avec l'originalité de Fred qui nous avait concocté un menu des plus variés avec un "aller" assez roulant, comme pour nous ménager avant le plat de résistance que représentait l'ascension du Béal et de Pierre-sur-Haute, puis sur le retour, des petites routes bien casse-pattes avec succession de bosses plus ou moins longues, histoire de bien nous finir !

Avec Fred et Jean-Philippe, ça "enroule" bien sur la 1ère partie du parcours

Sommet du col du Béal, mais ce n'est pas fini...

Début de la petite route qui mène à notre conquête finale : Pierre-sur-Haute. Les panneaux sont gros mais nous avons tout de même joué les contrevenants, les militaires son tolérants là-haut!

La vue au bout de la petite route de Pierre-sur-Haute.
Station hertzienne de Pierre-sur-Haute. En 1961, lors de la Guerre froide, l’OTAN s’installe et construit l’une des 82 stations de son réseau de transmission. En 1974, l’armée de terre française laisse la place à l’armée de l’air française toujours locataire du site de nos jours. La station dépend de la Base Aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, située à 80 km du site.
Plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_hertzienne_militaire_de_Pierre_sur_Haute

Elles sont chouettes tes couettes Fred !
Sur le retour, passage au col des fourche.

Une découverte, le col de Balance au dessus de St-Amant-Roche-Savine.



Parcours cycliste 1737120 - powered by Bikemap 



Télécharger le parcours pour votre GPS : Ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire