dimanche 3 décembre 2017

Veloruck sur tous les fronts... de neige !

Le week-end a été riche en glisse pour les férus de ski nordique du Veloruck cycling team que l'on aurait pu rebaptisé pour l'occasion en "Veloruck ski team" ! En effet, les Ruckeurs ont profité de l'arrivée de la première neige pour renouer sans attendre avec les sensations de la glisse. Et tant qu'à faire, pour certains, sur les deux jours du week-end ! Des Ruckeurs présents sur plusieurs fronts puisque c'est en ordre dispersé, contraintes géographiques pour les uns et personnelles pour d'autres obligent, que chacun a pu goûter à cette première neige tombée à pic en ce début de mois de décembre, ce qui va nous permettre d'entamer un début de préparation... La Transju, c'est dans deux mois !



C'est à la Stèle que nous débutons ce week-end pour notre première sortie sur neige. La saison 2017-2018 est lancée. La météo n'est pas top mais il en faut plus pour nous décourager. Et puis, l'impatience de retrouver les spatules est tellement forte, qu'on est comme des gamins ! Au final, un peu plus d'une vingtaine de bornes s'afficheront au compteur.




Dimanche, direction le Guéry. C'est de bon matin que nous décidons d'aller inaugurer les pistes fraîchement damées. Rien de mieux que de faire la trace comme on dit ! De plus, contrairement à la veille, le soleil a décidé de nous accompagner. Les conditions sont idéales pour que l'on passe une bonne matinée de ski. 27 bornes parcourues pour cette seconde session du week-end.

Antoine, Jean-Phi et Nico sont les Ruckeurs du jour...
... Il manquait Manu !
























De leur coté, puisqu'on vous disait qu'on évoluait sur plusieurs fronts, Marine et Clément s'offraient un belle petite session du coté de La Féclaz. Deuxième sortie déjà pour nos tourtereaux qui avaient inauguré la saison à Autrans.


Ne sont-ils pas beaux tous les deux ?
































De son coté, notre compétiteur maison Stéphane s'apprêtait à enfiler son premier dossard de la saison. Il évoluait sur le stade des Tuffes à Prémanon pour participer à une compétition chronométrée. Malgré un classement moyen au final mais avec un bon temps, les sensations étaient au rendez-vous. De bon augure pour la suite.








Enfin, il reste notre Guigui national qui lui, a pris ses quartiers sur les sommets du Forez et a skié solo au Col de la Loge. Des conditions au top avec des pistes très bien préparées lui ont permis pour sa reprise de se régaler et d'accumuler pas moins de 22 bornes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire