vendredi 27 juillet 2012

Nouveau CKT 368 RS



Le 368 RS 2013 : nouveau fer de lance de chez CKT ?



C'est à l'occasion de l'étape du Tour acte 1, en flânant sur les stands, que nous avons comme beaucoup d'entre vous découvert ce qui pourrait devenir le prochain fer de lance de chez CKT, le nouveau 368 RS.

Ce nouveau cadre est un monocoque carbone qui reprend les caractéristiques du 368 "classique" avec quelques améliorations techniques qui lui procurent une nouvelle ligne à faire pâlir la concurrence. De nouveaux coloris sont disponibles comme ce superbe noir mat et blanc. La nouvelle fourche droite vient rajouter une magnifique touche à l'homogénéité de cet ensemble.
Disponible nu ou tout monté en 4 versions différentes (Excellence, Racing, Sport et Energy), équipé avec les différents groupes SRAM et SHIMANO, il s'adaptera aux goûts du plus grand nombre.

Sur le plan du comportement, polyvalence et nervosité sembles être ses principaux atouts...
Le RS serait 20% plus rigide que le 368, principalement au niveau du boîtier de pédalier. Ces terrains de jeu favoris seront donc divers et variés, aussi à l'aise sur le plat qu'en montagne, en relance sur circuits vallonnés, il saura à coup sur se montrer à la hauteur des espérances de beaucoup.

Pour notre part, nous avons été séduit par la ligne de ce cadre, ainsi que par les petites nouveautés techniques apportées à l'ensemble. Déjà fervents "CKTistes" par le passé avec plusieurs modèles de la marque, il se pourrait bien que l'an prochain, ce cadre nous face revenir du coté de cette enseigne et que nous demandions un partenariat à nos amis Benoît et Rémi... 
... à bon entendeur...

CKT 368 RS : ICI


Gaines de freins et de dérailleurs intégrées au cadre pour faciliter l’entretien, nettoyage, optimiser la durée de vie de la transmission et améliorer le freinage.
 
Il est disponible avec une tige de selle intégrée (réglable jusque +3cm) ou une tige de selle à collier réglable standard (SSP).
 
Cadre carbone Torayca T-1000 (fibre 3K haut de gamme).
Le boitier de pédalier est 20% plus rigide que le 368 "classique".
Le triangle arrière a également gagné en rigidé.
Nouveaux coloris, au final, cet ensemble est du plus bel effet.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire