lundi 19 août 2013

Sidi Wire Carbon : de la haute couture...



La haute couture italienne, voici en résumé ce que l'on peut dire du nouveau fleuron de la gamme Sidi.  Au premier coup d'oeil, on reconnait le design légendaire Sidi. Mais avec quelque chose de différent... certainement le nouveau double système de laçage... Le blanc de notre paire de test ne passe pas inaperçu, la classe !!!

Une fois chaussée on sent que la chaussure vous enveloppe littéralement le pied grâce à ce système de double "Boa" le tecno - 3 system (l'appellation Sidi) ce qui procure un très bon confort au niveau du dessus du pied, on est bien calé dans la chaussure.


Sur le vélo, aux premiers coups de pédales, l'extrême rigidité de la semelle nous saute aux... pieds ! Cette rigidité qui n'est pas pour nous déplaire et qui n’enlève rien au confort des Wire.


Lors des sprints, relances ou même des montées en danseuses, on sent que toute la puissance passe sur les pédales sans aucune perte. Pourtant ce n'était pas notre première paire avec semelle carbone... Une sensation un peu bizarre au début, qui nous a surpris et qui est grisante lors des relances ! 

La Wire : une chaussure très "technique". Presque tout est pensé sur cette chaussure pour la performance et le confort, ce qui va de pair dans un sport aussi dur que le vélo.


Soft Instep 3 System




Une sangle souple fabriquée dans un matériau thermoformé souple, de forme anatomique est positionnée sur le haut du coup de pied pour plus de confort. Il répartit la pression. Cette sangle est réglable des deux côtés pour un centrage parfait pour s'adapter à tous les types de pieds.
 

 

Tecno - 3 System

Le nouveau système Tecno 3 permet de fermer la chaussure dans la totalité de sa longueur et obtenir un ajustement personnalisé. Ce double "Boa" enveloppera littéralement votre pied. L'ensemble Tecno - 3 est remplaçable.
 



Adjustable heel retention device




Là il s'agit d'ajuster la chaussure à la forme de votre talon. Ce système améliore l'ajustement de l'arrière de la chaussure. Il permet d'éviter que le talon se décolle dans la chaussure lors du pédalage en traction.

 



Peut être ajusté avec deux petites vis qui fonctionnent indépendamment les unes des autres.




Tallone Sidi

Le talon est renforcé pour éviter la déformation après une pression prolongée.




Tacco sostituibile


Les Wire sont équipés d'un talon en polyuréthane remplaçable.





Suola Vent Carbon



Le Suola Vent Carbon est le nom de cette semelle qui permet une aération de la plante des pieds. Ce système a été revu sur les Wire. Pour 2013, Sidi a réduit le poids de sa semelle avec une aération encore plus grande pour améliorer le flux d'air sous le pied.

L'entrée d'air peut être ouverte ou fermée, pour un confort optimal suivant la saison.








Les coloris 2013 :














Pour résumer en 3 mots les Sidi Wire : esthétisme, hyper-rigidité, confort.

Petit bémol sur notre paire de Wire blanche... le blanc ne reste pas très blanc très longtemps... sauf pour des cyclistes très soigneux.


Dispo chez notre partenaire PointureVelo.com
(- 5 % avec le code VELORUCK)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire