mercredi 28 août 2013

Brevet des 3 cols à Barcelonette

Le dimanche 4 août, Veloruck était présent pour cette superbe cyclo FFCT organisée par le Club Cycliste de Ubaye. Alain, nouveau Ruckeur, nous propose le récit de sont périple... 

Récit...

3 cols donc, 124 Kms et un dénivelé positif de 3300 m, un bon programme pour se dérouiller les jambes après les bouchons du samedi.
Le profil : Quel beau programme !

Départ à 6h30 de la salle des fêtes pour les 400 engagés et la température approche déjà des 20 degrés pour attaquer  le col d’Allos (2240 m).
Pas de problème, Allos se laisse faire facilement et le premier ravito à la sortie du village d’Allos permet de recharger les poches avant la descente sur Colmars des Alpes et l’attaque du col des Champs.

Là, ça commence à se durcir sérieusement avec 12 kms à 10%.
Quand on n’est pas un bon grimpeur c’est long, mais je résiste encore bien et seulement deux gars me dépassent dont un colombien de la Pomme Marseille.
Nouveau ravito au col des Champs (2067 m) et nous redescendons très vite, une pointe à 80, sur St Martin d’Entraune.



Et c’est reparti pour le col de la Cayolle.
La température à St Martin est déjà de 30 degrés et ça promet pour les 21 Kms de cette ascension plein sud.
La chaleur et le pourcentage atténuent tout doucement le plaisir de rouler même si dans la première moitié le rythme reste correct.

Enfin le dernier ravito et il reste encore les 7 Kms les plus durs.
Merci aux bénévoles !



Tout à gauche 36x25 et tranquille jusqu’au col. Pour moi il n’y a pas d’autre solution pour en garder avant la longue descente technique de 30 Kms sur Barcelonnette.
 



L’arrivée est jugée dans le parc de la Sapinière, une des villas Mexicaine de Barcelonnette et suivie par un petit repas bien réparateur.





La Pomme Marseille est le club le plus représenté mais il faut aussi signaler la présence de nombreux cyclos Anglais, Belges, Hollandais, Italiens…

La très bonne organisation, le magnifique parcours et la bonne humeur des bénévoles font de cette cyclo une étape incontournable si vous passez par Barcelonnette.

Alain  


Club Cycliste de Ubaye : www.ccubaye.fr

Les cols :





Le parcours :



Bike route 2 309 804 - powered by Www.bikemap.net









Aucun commentaire:

Publier un commentaire