mardi 8 septembre 2015

Loïc Ruffaut : l'homme qui aimait grimper !

Il est des hommes qui sont et seront toujours en quête de hauteur et de sommets... Loïc Ruffaut est de ceux-là. L'adage de ce coureur Auvergnat amoureux de montagne pourrait être : grimper, grimper toujours plus et encore plus haut !...
Cet été 2015, le jeune cycliste s'était fixé un objectif assez fou, celui de participer et d'enchainer les trois parcours des désormais célèbres Hautes Routes, respectivement Haute Route des Pyrénées, Haute Route des Alpes et Haute Route des Dolomites soit pas moins de 2500 km (presque l'équivalent d'un Tour de France) exclusivement parcourus en haute montagne, soit 65000 mètres de dénivelé positif cumulés sur l'ensemble des trois épreuves !
Non seulement Loïc a atteint l'objectif qu'il s'était fixé, mais il a surtout réussi l'exploit de remporter le classement général sur l'ensemble des trois courses, en gagnant au passage la Haute Route des Dolomites en troisième semaine, raflant ainsi 4 victoires d'étape sur cette dernière ! Bravo et félicitations à lui ! En attendant de se trouver de nouveaux défis (peut-être encore plus fous ?...), place maintenant à la récupération, enfin pas tout-à-fait car Loïc a déjà repris le chemin de l'entrainement du coté de ses chères routes Vichyssoises.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire