lundi 13 mars 2017

Test du configurateur de tenues personnalisées Poli





Il y a quelques semaines maintenant que POLI a mis en ligne un nouveau configurateur. Ce configurateur est un nouvel outil mis à la disposition des clients désireux d'acquérir une tenue personnalisée unique.


Avant de parler de ce configurateur, petit focus sur POLI.
Poli est un entreprise Marseillaise fondée en 1979 par Michel Poli. Elle est spécialisée dans la fabrication de tenues personnalisées à destination des sportifs (cyclisme, triathlon, athlétisme, trail, aviron et roller. POLI est partenaire de plusieurs équipes de haut niveau et professionnelles, comme en cyclisme avec le Team Delko Marseille Provence, FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope, ou encore en triathlon avec l'équipe de Poissy Triathlon.

Steven Tronet


En 2015, Poli a eu l'honneur de fabriquer le maillot tricolore de Steven Tronet devenu champion de France professionnel de cyclisme sur route. Voila pour la bio !
Il y a quelques semaines, nous avons testé le fameux configurateur : http://www.poli.fr/creation-en-ligne.
Sur la page d'accueil, il vous est proposé trois références de produit à personnaliser : Le maillot Python, le cuissard Pilot et la combinaison trifonction de triathlon Norse, trois valeurs sures de la marque.

Choix de la référence à personnaliser


Ensuite, il faut faire le choix entre les dix bases de designs proposés. Il n'y en avait que trois au lancement. Le configurateur évolue et continuera d'évoluer.


Une palette de vingt couleurs est mise à disposition pour personnaliser votre création unique. Il est possible de choisir la couleur de certaines parties de votre création comme le col, le zip, les élastiques des manches et également certaines parties graphiques.


Il est possible d'importer ses propres logos, qui sont à disposer sur différentes zones prédéfinies. Les logos peuvent être dimensionnés, orientés à souhait. Leurs positions sont aussi ajustables. Il est bien sûr recommandé d'utiliser des logos de bonne qualité, le rendu final en dépendra.
Si vous ne possédez pas de logo, le configurateur propose comme alternative d'insérer du texte grâce à un éditeur avec le choix de la police de caractère, la taille et la couleur.









Insertion des logos









Tout au long de la création, le configurateur vous permet de visualiser le rendu en trois dimensions et grâce à votre souris d'ordinateur, il vous sera très aisé de scruter votre création sous toutes les coutures.

Choix des couleurs














Parlons tarif : Le maillot Python est proposé à 95 €, le cuissard Pilot à 99.90 € tout comme la combinaison Norse. Ces tarifs sont dégressifs suivant la quantité.


Le panier


Le délais : Après validation et paiement de la commande, nous avons reçu notre maillot en dix jours (commande le 7 février, livraison en colissimo suivi le 17 février). Difficile de faire mieux !


Voici le résultat :











Sans réel défaut, ce configurateur, à la prise en main simple, met désormais les tenues cyclistes et de triathlon personnalisées à la portée de tous.



Les secrets de la fabrication :
POLI utilise pour personnaliser les tenues le procédé d'impression par sublimation.


La sublimation correspond à la transformation d’un corps de l’état solide à l’état gazeux, sans passer par l’état liquide. 
Les images sont imprimées sur un papier de transfert résistant à la chaleur sous forme d’image inversée du dessin final.






Une fois imprimées, les images sont transférées à chaud sur le tissu à personnaliser.




En effet, à haute température (entre 180 et 210°) et accompagnés d’une forte pression, les pigments des encres à sublimation se transforment en gaz et imprègnent le tissu pour se solidifier au sein de la matière.




L’encre devient alors une partie de la structure du tissu. Les visuels imprimés ne s'estompent et ne craquent pas, même après de multiples lavages.
L'impression en sublimation est indélébile, imperceptible au toucher, légère et permet de conserver la qualité respirante du tissu.
Les tenues fabriquées par le biais de ce procédé sont personnalisables à l’infini et sans limite de couleurs.



















Vidéo de présentation du procès de fabrication :







Aucun commentaire:

Publier un commentaire