mardi 15 août 2017

Tour du lac d'Annecy, cols de la Forclaz et de la Faucille

Nous voici repartis du coté de Gex pour deux jours, et surtout, pour de nouvelles aventures en compagnie de nos amis les Vélogessiens. Le premier parcours de mise en jambes empruntait les rives du lac d'Annecy en passant par le col de la Forclaz et devait se conclure par "un Semnoz". Mais c'était sans compter avec le mauvais temps qui nous avait déjà envoyé une alerte en haut de La Forclaz et nous força à plier bagage une fois le tour du lac clôturé. Pas bien grave car de retour sur Gex, grand beau temps ! Ni une ni deux, non contant de notre petite mise en bouche, on redécharge les bike de la remorque afin d'aller "se finir" dans le col de la Faucille ! Et au final, le compte y est !

Prêts à faire feu !
Comme d'hab, rien ne manque, la glacière est bien pleine.
Au départ d'Annecy pour le tour de mise en jambes. La pyramide hiérarchique est respectée... 😇
Le lac d'Annecy. C'est bien noir là-bas derrière...
C'est parti ! On verra bien en route...
Après quelques kilomètres à longer le lac, à slalomer entre les piétons et autres touristes à vélo, après un coup de poing sur une bagnole à un carrefour, on prend enfin de la hauteur. 😨😰
Moins de monde par ici ! C'est bizarre, dès que ça monte, le bobo à vélo reste sur le carreau !

Nous voilà en haut mais les premières gouttes sont là...
La pluie est bien là. Après un long moment de réflexion autour d'un verre au restau du coin, on se décide à basculer de l'autre coté.
Bizarrement, sur l'autre versant, la route est sèche après seulement quelques kilomètres.
On fera quand même la course avec les averses sur tout le retour.
Patrick approuve la sage décision de faire l'impasse sur la Semnoz où le ciel est complètement "bouché".
De retour au camp de base sur les hauteurs de Crozet, grand beau temps ! Nous repartons donc pour une Faucille !
Ces noms de villages nous correspondent parfaitement ! 😂
En route vers la Faucille...
Sommet...
On a bien fait de venir ! Il fait presque chaud ! Du coup, il faut penser à se désaltérer !

Tournée générale de Monaco !

Point de vue dans la descente...
Retour sur Crozet...
Les "creux" sprint à Creux de Naz ! Et le meilleurs creux est... Guigui !!!
Tout en haut de la montée à Crozet, au départ du télécabine. Ca ferait une belle arrivée ici...
Vue de l'hôtel
On pourrait retitrer : "Les Gessiens, quels délais pour venir la prochaine fois en Auvergne ?"
Hummm, c'était bien bon chez Pizza Tof ! Merci pour l'accueil.

Retour à l'hôtel pour un bon dodo !