mardi 24 juillet 2012

The Bar Fly - A l'essai

Nouveau support pour compteurs pour GARMIN Edge 200, 500 et 800
THE BAR FLY



C'est par hasard, en surfant sur la toile, que nous sommes tombés sur ce petit accessoire... THE BAR FLY pour compteur/GPS Garmin Edge 200/500 et 800...
Il permet de positionner son Garmin non plus sur la potence ou sur le cintre, mais sur l'avant de la potence  à l'instar des compteurs SRM. La grande classe.
Il nous a plu de suite, donc ni une ni deux, la recherche était lancée pour un achat express.
Rien en France, quelques trucs en Grande Bretagne mais un peu chers, donc direction les US via Ebay. Là, seulement deux vendeurs... on sélectionne le moins cher des deux et hop, 45$ avec les frais de port, soit à peine plus de 35 €. Après onze jours d'attente, il était dans la boite à lettres.
Le montage est hyper simple et rapide, moins de deux minutes montre en main...
Le Garmin Edge 500 dans notre cas se positionne et se fixe sans aucun problème.
Le seul petit reproche à faire serait peut-être sur la dureté de la fixation qui reçoit le compteur, car on a du mal à sentir les petits ergots d'arrêt et de mise en position comme sur le support d'origine. Par contre, ce petit défaut a du bon et devient vite un atout... Car cette dureté contribue à renforcer l'impression de sécurité et on est sûr que le compteur restera bien en place et ne fera pas de mauvaise chute.
L'essai sur route est tout aussi concluant, car là aussi, rien à dire, le compteur ne bouge pas d'un poil, aucune vibration à déplorer... L’accessibilité aux touches est assez facile, mais là ça dépendra de votre compteur, dans notre cas, les boutons du Edge 500 sont positionnés sur le côté.
Les valeurs du compteur tombent parfaitement sous les yeux contrairement au positionnement sur la potence où la lecture n'était pas aussi facile, surtout en danseuse lors de séances d'intervalles par exemple.
En conclusion, on recommande ce petit accessoire à100%, il n'y a guère que le prix que l'on pourrait mettre dans les points négatifs et qui rebutera certains... 35 € pour du plastiques injecté parait un peu excessif, mais les points positifs vous feront oublier à coup-sur  le prix de cet objet.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire