mercredi 15 août 2012

CULPRIT Croz-Blade : vélo à 2 visages !






Le CULPRIT Croz-Blade, disques ou freins classiques ? Faites votre choix !

Le fondateur de « Culprit Cycles » Joshua Colp, a publié les images de son vélo de route aéro avec quelques notes assez novatrices. Parmi celles-ci, le fait que sa machine est peut-être plus aérodynamique que le Specialized Venge (chose qu'il envisage de vérifier dans une soufflerie dans un proche avenir) et qu'il est tout aussi adaptable soit avec des freins à disques soit avec des freins TRP à tirage central aérodynamiques...
Le cadre initialement développé par Colp a été retravaillé en collaboration avec Trigon durant ces six dernières années, avec l’intention de le commercialiser. Le triangle avant a été conçu pour un des vélos de route Trigon il y a environ un an et demi, mais le reste du vélo a été conçu spécifiquement pour ce modèle en utilisant des moules propres à Colp. Celui-ci est également détenteur du brevet pour la forme de la fourche et du design.

Alors, comment ça marche?


Le cadre est conçu pour fonctionner et être équipé soit avec des freins à disques hydrauliques, soit des freins TRP TTV route aérodynamiques. Quel que soit votre choix, le vélo reste à la fois élégant et aérodynamique. Les roues sont actuellement des roues classiques customisées, mais il travaille sur sa propre conception de jante et prévoit ainsi de les rendre disponibles à la vente avec le vélo en Janvier.

Tout en haut, le vélo avec les freins à disques, et ci-dessus celui avec les freins TRP.


Le vélo complet est annoncé à 7,4 kg avec les freins à disque et les roues carbones à pneus de 58 mm, le groupe SRAM Red 2012. Les vélos de série seront un peu plus légers, Colp dit qu'il est en train de peaufiner la conception avant de lancer la production au plus tard cette année.

Les freins TRP se glissent sous les bases. L’espacement de la partie arrière du cadre sera de 135mm avec des inserts en alliage de taille inférieure à 130 pour les roues standard. Initiative intelligente.


Un petit carénage remplira la cavité pour les freins TRP quand il sera en configuration avec freins à disques, en conservant une apparence lisse.


Pour la robe finale, le Croz-Blade vous sera proposé un large choix de 30 combinaisons possibles peinture / logo / finition. Les couleurs de peinture de base comprennent le carbone brut, jaune, rouge, blanc, indigo ou fuschia. Plusieurs choix de couleurs également pour les décalcomanies, puis un choix de la finition vernis brillant ou mat. Les composants correspondants seront offerts, y compris la tige de selle réglable.


Les prix seront annoncés à l'Eurobike. Colp est soutenu par deux centres support au US et veut faciliter la vente directe au consommateur de vélos complets. Il a choisi cette méthode en raison de la vaste gamme d'options de couleurs. Les composants seront finalement disponibles à travers un réseau de distributeurs / IBD (il est à la recherche de partenaires), et son cadre a déjà été approuvé par l’UCI sous la marque Culprit ... et quelques autres petits trucs que nous ne sommes pas encore autorisés à mentionner.


Colp est originaire de Etats-Unis, mais a déménagé à Taiwan alors qu’il venait d’avoir 23 ans c’est alors qu’il a commencé à rentrer en contacte avec les fabricants de bicyclettes taïwanaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire