dimanche 4 novembre 2012

Oreillette bluetooth Sony Ericsson MW600



Bon nombre d'entre nous, pratiquants de sports d'endurance, ne sortons plus sans un petit album de notre musique préférée.
Qui ne part pas à l'entrainement sans son ipod, iphone et autre mp3 quand la sortie va se faire en solo et durant de longues heures ?
Nous vous proposons ici un petit essai/test d'un compagnon  de route et d'entrainement fidèle, cette oreillette bluetooth MW600 de chez Sony Ericsson.

Tous d'abord, le design est très réussi et l'aspect extérieur inspire confiance. Le doute est toujours permis car avec les éléments météo, l'humidité, le chaud, le froid, la transpiration, on peut toujours se demander quelle va être la résistance d'un tel appareil électronique miniature à ces types d'agressions. Pour l'avoir utilisé pendant des heures et dans toutes les conditions, rien de suspect de ce coté là. Aucune infiltration d'humidité ne s'est faite remarquée.
L'oreillette est livrée avec plusieurs tailles de caoutchouc d'écouteurs et s'adaptera donc à toutes les morphologies. La charge se fait par l'intermédiaire d'un cordon micro USB. Celle-ci dure environ 1h30.
Le couplage bluetooth avec un téléphone ou smartphone est très simple. Un appui long sur la touche "on" suffi, l'oreillette est détectée par votre appareil et apparaît aussitôt dans vos périphériques bluetooth appairés. La détection reste automatique à chaque connexion suivantes.
La prise de branchement des écouteurs est en jack 3,5 mm, vous pourrez donc utiliser n'importe quel casque de votre choix muni de cette même connectique.
La transmission bluetooth est sans faute, la portée de réception étant d'une centaine de mètres. Vous aurez le choix entre écouter votre musique ou la radio. En effet, cette oreillette est munie de son propre récepteur radio. Vous pourrez même vous passer de votre portable...
Son autonomie est très bonne, vous pouvez partir pour au moins 4 heures d'entrainement en musique sans problème. Les données fabricant sont de 8h30 en conversation et 600 heures en veille ! Il va de soit que s'est un poil moins, sachant que nous sommes la plupart du temps en mode écoute.
Pour ce qui est des fonctionnalités, vous trouverez deux barres latérales, une pour "lecture/stop", morceaux "suivant" et "précédent", l'autre pour le volume. Il suffit de faire un "glissé" avec le doigt sur cette barre de volume pour augmenter ou baisser le son. Un bouton de "décrochage" pour la réponse aux appels ou la reconnaissance vocale et enfin le bouton "on/off". Comme pour beaucoup de ce genre d'appareil, la reconnaissance vocale est relativement médiocre, la seule fausse note de cette oreillette Sony semble t-il. Le son quand à lui est de très bonne qualité, les basses sont bien perçues et chose importante lorsque l'on roule sur la route, on ne se sent pas totalement isolé car les bruits extérieurs restent malgré tout bien perçus, en restant bien évidemment à un niveau de volume respectable ! Pour le respect de vos oreilles et surtout pour votre sécurité, restez sur des niveaux de volume relativement moyens.
La vidéo de Sony qui suit est très bien faite et illustre les fonctionnalités de cette oreillette :









Aucun commentaire:

Publier un commentaire