lundi 6 février 2017

Stéphane n'a pas à Rougi(e)r de ses résultats

Chez Veloruck, on profite de l'hiver pour peaufiner notre condition physique et l'on choisit le ski de fond pour également faire le plein de plaisir et de glisse. Stéphane, récemment intronisé Ruckeur, fait l'inverse : il peaufine sa condition l'été à vélo en vue de sa saison de ski. Les sacrifices payent car Stéphane est actuellement 14ème du Marathon Ski Tour après 4 épreuves alors qu'il a fait le choix de ne pas participer à la dernière épreuve au Grand-Bornand. 


Pour ceux qui ne connaissent pas Stéphane, vous l'avez peut être déjà aperçu sur le panneau d’accueil du domaine nordique de la Stèle (Si si, en bas à gauche... pas plein centre en train de barboter ! ). 


En général, Stéphane est assez "indécis" ... ou est-ce simplement une abondance de moyens ? Bref, "Trop de choix, tue le choix ! " 



Coucou Stéphane, ça farte ?! 



La préparation de Stéphane se fait sur les skis roues bien avant la neige.


Puis lorsque la neige arrive, Stéphane saute sur les skis pour de gros blocs de préparation et de technique. Cette année, les conditions météo l'ont poussé à Bessans pour une semaine intense. Les canons crachent pour compléter. 


Il y a bien 5 mètres de neige ! 

Joyeux Noël ! Stéphane débutera le Marathon Ski Tour par une 106ème place à Bessans. 



Direction le Vercors, Stéphane y prendra une 41ème place.



Petite pause dans le ski Tour pour les championnats d'Auvergne aux Estables. 


Enfin direction les Vosges pour la Nordique des Crêtes... 


... où il se paye le luxe de l'assistance du Team Gel Rossignolet où il prendra une belle 36ème place le portant au 5ème rang du Scratch Homme.


Nous serons avec Stéphane ce WE pour la célèbre Transjurassienne qui proposera un parcours inédit cette année à cause de l'enneigement délicat sur la fin du parcours nominal.

1 commentaire:

  1. La dernière épreuve skitour est en classique à La Féclaz, normalement j'y serai car je prépare le marathon de Paris.

    RépondreSupprimer