dimanche 2 avril 2017

Philippe Gilbert s'offre enfin Le Ronde !

A 34 ans, le belge Philippe Gilbert a remporté la course qui le faisait tant rêver et qui manquait aux lignes d'un palmarès déjà bien fourni, Le Tour des Flandres. C'est dans la seconde ascension du Vieux-Quaremont à 55 kilomètres de l'arrivée, que le champion de Belgique a fait le forcing en s'extirpant d'un groupe d'une quinzaine d'hommes qui s'était formé dans le Mur de Grammont, difficulté oublié depuis quelques années et remise au programme pour cette édition par les organisateurs.
C'est grâce à une forme exceptionnelle en ce moment et une préparation axée spécialement sur cet objectif que le coureur de la Quick-Step va réussir dans son entreprise en parcourant en solitaire les 55 derniers kilomètres de cette édition du "Ronde" 2017.

Derrière, le champion du monde Peter Sagan et le champion olympique Greg Van Avermaet relégués à plus d'une minute tenteront bien de réagir mais seront tous deux pris dans une chute dans la dernière ascension du Vieux-Quaremont en accrochant une barrière. Gilbert faiblira bien un peu à 6 kilomètres de l'arrivée, maintenant ainsi un suspens insoutenable, mais conservera un écart suffisant d'une trentaine de secondes et se permettra même le lux de franchir la ligne d'arrivée à pied, brandissant son vélo en signe de victoire !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire