mardi 25 février 2020

Marathon de Bessans 2020


Cette année encore, Veloruck était bien représenté au Marathon International de Bessans qui avait lieu le week-end du 11 et 12 janvier. C'était aussi les débuts de Marine et Clément en compétition sur un format longue distance. Marine qui, malgré son "léger" stress d'avant course, s'en sortira plus qu'honorablement en réussissant à intégrer la première moitié du classement féminin. Clément quand à lui fini sur les talons de Manu qui améliore légèrement son temps de l'an passé. Au delà de la course, c'est avant tout l'occasion de nous retrouver afin de profiter d'un week-end de glisse nordique et des bons moments qui vont avec, et de s'abreuver de paysages de montagne toujours aussi beaux...

L'hôtel du 1er soir. Nous étions venu dîner ici, à l'hôtel Les Glaciers à Bramans, 15 jours avant le week-end du marathon. Pas un chat ou presque cette fois...
Ah ben si, il y a du monde dans cet hôtel !!!
Début du protocole... Toujours bien se réhydrater.
L'accueil est bien tenu !
Lors de la session de décrassage la veille du marathon...
... enchainement de beaux paysages...
...
La course "classique" est toujours en cours. Les personnels des ravitos sont à l'affut !
Tip-top !
L'occasion pour nous de tester du nouveau matos, dans l'attente d'un prochain partenariat... ;-)
Grandiose et beau !
La descente de Bonneval-sur-Arc
Les conseils de fartage pour le marathon
Une petite troupe de musiciens met l'ambiance dans la zone d'accueil.

Vers la fin de journée, le calme est revenu. Tout le monde est venu récupérer son dossard.


En espérant que les conditions seront les mêmes demain... Mais apparemment, le grand beau temps est annoncé.
Nos appartements, grand confort ! Un plat de pâtes pris ensemble avec Marine et Clément et au lit ! Demain il y a course !
Le lendemain justement, jour du marathon, les mines sont plutôt détendues.
Ça commence à se remplir dans les sas de départ. Dommage, nous sommes un peu loin de la tête... Il va falloir "cravacher" après le départ pour essayer de remonter les concurrents.
On dirait qu'ils ont froid les tourtereaux !
Dernière photo avant le coup de pistolet... Pas le temps et pas le courage de sortir le portable pendant l'épreuve !
C'est fait ! Heureux de la prestation malgré des sensations bien moyennes, les embouteillages dans le trafic des premiers kilomètres et un bon coup de bambou derrière les oreilles à 15 km de l'arrivée. Un temps amélioré de... 34 secondes par rapport à l'an dernier tout de même en 2h31'52" ! Clément termine lui en 2h32'32" et Marine en 1h44'44" sur le 23 km. Observez les chiffres de leurs temps... Comment ne pas y voir un signe... Ils ne sont pas ensemble pour rien ces deux là !
En mode capture d'écran, bien involontairement !

L'ambiance à l'arrivée... Toutes les tenues sont acceptées !
Les "finisher" s’amassent petit-à-petit au milieu des stands des partenaires de l'évènement.
Les concurrents continueront d'arriver pendant un bon moment.
La photo souvenir du duo de Ruckeurs Clément et Manu qui ont tout donné sur la piste et qui terminent au final dans un mouchoir de poche ! Il manque Marine sur la photo mais comme vous vous en doutez, elle est derrière l'appareil. Il manque également Stéphane, qui était lui aussi présent sur l'épreuve mais que nous ne verrons malheureusement pas à l'arrivée alors qu'il termine juste devant nos deux compères, à seulement quelques cinq petites minutes.

Ce 42 ème marathon de Bessans fut une nouvelle fois une belle réussite. Nous espérons nous y retrouver en 2021, et pourquoi pas, en plus grand nombre de Ruckeurs. Nous vous disons donc :

A l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire