jeudi 4 octobre 2012

Les volcans d'Auvergne à l'UNESCO : Veloruck apporte son soutien


Veloruck soutient la candidature de la Chaîne des Puys et de la faille Limagne pour l'inscription au patrimoine mondiale de l'UNESCO.


Photo : http://www.navi-mag.com
Extrait :
"Notre association soutient à sa façon la candidature pour l'inscription de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre vocation première est de faire découvrir des lieux et sites touristiques... Quoi de plus beau et de plus plaisant que découvrir nos volcans et leurs environs à vélo ! Nous avons la chance de pouvoir évoluer au quotidien sur un des terrains de jeu parmi les plus beaux et les plus variés de France... et peut-être même du monde ! Ce serait une immense fierté que notre belle chaine des Puys soit reconnue en tant que telle. Quand nous parlons avec d'autres cyclistes qui ont pu évoluer dans notre région, que ce soit sur route ou à VTT, ceux-ci affirment et reconnaissent que nous avons beaucoup de chance d'avoir le choix et la variété entre plaine et montagne pour pouvoir nous exprimer dans notre sport.
Le simple fait que l'on nous envie cette variété de choix de terrains et de paysages dénote toute la richesse que représente notre exceptionnel patrimoine géographique naturel.
Désormais, pour tout Auvergnat, l'UNESCO ne prendra tout son sens que si la Chaîne des Puys fait partie intégrante de sa classification !"


Retrouvez ce commentaire sur le livre d'or du comité de soutien à la candidature et apportez également votre soutien sur http://www.chainedespuys-failledelimagne.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire